ravalement d'une façade
rénovation d'une façade
Trouvez un pro près de chez vous !Je remplis ma demande en ligne. Je reçois des devis sur mesure pour mon projet de ravalement de façade. Je peux comparer et j'économise sur le ravalement. j'obtiens une estimation pour mes travaux de ravalement de façade.
Demander un devis Ravalement de façades

Les Garanties

Les garanties légales, intervenant dans le ravalement d'une façade, sont :

  1. L'assurance dommage ouvrage

    Elle est obligatoire et souscrite par le propriétaire des lieux (maisons), par le syndicat (immeuble copropriété)... Elle assure le maitre d'ouvrage sur le fait que le ravalement de la façade, sous garantie décennale, soit fait sans attendre une décision de justice. En premier lieu, l'assurance indemnisera le donneur d'ordre et se retournera ensuite vers les responsables. Cette assurance couvre aussi le remboursement des travaux mal réalisés qui sont sous garantie décennale. Elle se contracte juste avant le début des travaux.

  2. L'assurance décennale est obligatoire

    Elle se charge d'assurer le maitre d'ouvrage pour les dommages du chantier. Elle couvre tout ce qui peut altérer la solidité de l'ouvrage et ne concerne pas les problèmes d'esthétique. L'assurance décennale se contracte avant le début des travaux pour une durée de 10ans.

  3. La garantie de parfait achèvement

    Obligatoire, est prise par l'entrepreneur ou le constructeur du chantier. Cette garantie n'est pas assurable. Elle couvre les vices remarqués par le maitre d'ouvrage ou ceux apparus après les travaux dans la limite d'un an. Cette garantie oblige l'entrepreneur à réparer les vices constatés dès la fin des travaux et ceux apparus par la suite.

  4. Les garanties contractuelles

    Les garanties contractuelles sont, quant à elles, non obligatoires, elles sont offertes par les entrepreneurs aux clients. Elles couvrent principalement ce que les garanties légales ne couvrent pas

Le crédit d'impôt n'est pas accordé pour le cas d'un ravalement soumis au taux réduit de TVA à 7%. Par contre, il est accordé pour la pose de vitrages isolants ou l'isolation extérieure ou pour le remplacement des menuiseries. Le ravalement d'une façade est considéré comme une amélioration de votre lieu d'habitation et de ce fait est soumis à un taux réduit de la TVA de 7%.
- Par :
Robert Hedrick