ravalement d'une façade
rénovation d'une façade
Trouvez un pro près de chez vous !Je remplis ma demande en ligne. Je reçois des devis sur mesure pour mon projet de ravalement de façade. Je peux comparer et j'économise sur le ravalement. j'obtiens une estimation pour mes travaux de ravalement de façade.
Demander un devis Ravalement de façades

Les différents enduits de façade

Avant toute rénovation de façade, il faut établir un diagnostic précis...

L'enduit de façade est appliqué sur le matériel initial, que la façade soit en béton, brique ou pierre. L'enduit est constitué de plusieurs couches de mortier sur une surface pour le décorer ou le protéger. Son aspect et sa couleur relèvent d'un choix personnel et valorisent la façade. On peut le recouvrir d'une peinture.

Plusieurs types de finitions existent pour les enduits :

  1. L'enduit gratté

    L'enduit gratté s'effectue avec une taloche puis un graton. La façade suite au talochage est griffée avec le graton.

  2. L'enduit taloché

    L'enduit taloché se fait à l'aide d'une taloche. La surface est entièrement talochée pour obtenir une façade avec une surface assez lisse.

  3. L'enduit lissé

    L'enduit lissé à l'aide d'une lisseuse. On obtient une surface très lisse.

  4. L'enduit projeté

    L'enduit projeté à l'aide d'une machine à projeter.

  5. L'enduit ribbé

    L'enduit ribbé s'effectue avec une taloche. On présente à l'enduit une petite matière et la taloche se contente de révéler le granulat ainsi obtenu.

Un enduit de façade protège le support sur lequel il est appliqué, uniformise la surface et peut éventuellement être décoratif. Les enduits varient en fonction du type de support. Il est impératif qu'ils soient compatibles avec la surface.
- Par :
Robert Hedrick